Seidor enregistre une croissance de 20% et consolide son plan d'expansion

Seidor enregistre une croissance de 20% et consolide son plan d'expansion

/
La multinationale de consulting clôt l'exercice 2016 avec un chiffre d'affaire total de 310 millions d'euros, en atteignant ainsi son objectif de dépasser les 300 millions
foto-roda-premsa-resultats-2016-seidor

Barcelone, 21 février 2017

Seidor, multinationale de consulting spécialisée dans les services et les solutions technologiques, a clos l'année 2016 avec un chiffre d'affaire total de 310 millions d'euros, pratiquement 20% de plus que l'exercice précédent, ce qui permet de maintenir un rythme de croissance à deux chiffres par an.

"Ces résultats mettent en relief que 2016 a été une excellente année pour Seidor, au cours de laquelle nous avons réussi à dépasser tous les objectifs fixés et à poser les bases d'une croissance future, à l'image des initiatives de Seidor digital et Seidor labs. Notre stratégie de diversification de l'activité et notre vocation d'expansion internationale nous permettront de continuer la croissance à un bon rythme dans les prochaines années", a assuré Eduard Farga, directeur général adjoint de la compagnie. Dans ce sens, la compagnie s'est fixé pour objectif de dépasser les 350 millions d'euros de ventes en 2017.

En 2016, Seidor a engagé 600 nouveaux professionnels dans le monde entier, parmi lesquels 300 en Espagne, et elle espère continuer à élargir son personnel pendant le présent exercice, avec un niveau d'embauche similaire à celui de l'année précédente. Actuellement, l'entreprise de consulting dispose de plus de 3 600 professionnels hautement qualifiés au niveau mondial qui fournissent une prestation de services à plus de 7 000 clients.

Pour 2017, les priorités stratégiques continueront à être la diversification de l'activité, via la numérisation (Seidor digital) et l'innovation (Seidor labs), ainsi que le pari sur l'expansion internationale. En outre, la technologie Seidor accompagnera l'alpiniste Ferran Latorre au sommet du monde au printemps.

Un pari international

Croître sur les nouveaux marchés est essentiel pour Seidor. Aujourd'hui, la compagnie est présente dans 26 pays, répartis en Europe, Amérique, Moyen Orient et Afrique. En chiffres, les ventes sur les marchés internationaux ont représenté 36% du chiffre d'affaire. 

Seidor a annoncé qu'elle continuera à renforcer sa présence internationale. En 2016, elle s'est illustrée par l'achat de Bluekey, une entreprise sud-africaine spécialisée dans les solutions business, de plus de 700 clients et 145 employés. Avec elle, Seidor continue à consolider sa présence en Afrique, un continent important pour la future croissance de la compagnie et sur lequel elle a démarré ses activités en 2015, avec l'ouverture d'une filiale au Maroc.

 

Innover pour croître : Seidor Labs

En décembre 2016, Seidor a inauguré son nouveau siège de Seidor labs à Tona (Barcelone), le centre d'innovation technologique à partir duquel la compagnie développe des projets liés à des domaines comme l'internet of things (l'internet des objets), la vision par ordinateur, les environnements immersifs et les solutions d'e-health, entre autres. Ainsi, parmi les plans pour 2017 de Seidor labs, on peut remarquer le projet "Seidor on top" avec lequel l'entreprise de consulting équipe l'alpiniste Ferran Latorre dans son défi 14x8000 (compléter l'ascension des 14 sommets les plus élevés de la planète, sans utiliser d'oxygène artificiel). Au printemps, Ferran Latorre démarrera l'expédition vers la cime de l'Everest, le dernier sommet qui reste pour compléter le défi. Et, au cours de cette aventure, il disposera de l'équipement technologique de Seidor : un système sophistiqué de suivi de l'alpiniste qui permettra la géolocalisation, de connaître les variables environnementales et aussi ses constantes vitales en temps quasi réel, grâce à la plateforme cloud de SAP et aux communications via satellite. La technologie apportée par Seidor offrira une expérience unique aux amateurs de ce sport, ainsi que la possibilité de recueillir des données pour diverses études biomédicales en altitude.

Partenariat avec l'ESADE pour former les cadres à la numérisation

L'un des principaux objectifs de Seidor, pour continuer sa croissance, c'est son pari sur la transformation numérique. D'après Fargua, "nous voulons devenir un partner de référence pour encourager la transformation numérique des petites et moyennes entreprises". Parmi les initiatives 2017 pour atteindre cet objectif, il convient de souligner la création d'un programme de formation à la numérisation pour les cadres en partenariat avec l'ESADE et Penteo.

Reconnaissances obtenues de la part des partners

Seidor est l'un des principaux partner en services SAP, Microsoft, IBM et d'une longue liste de fabricants leaders. En ce sens, en 2016, elle a été reconnue par plusieurs d'entre eux à travers l'attribution de prix importants comme : SAP Pinnacle Award 2016 dans la catégorie de meilleur distributeur de services à valeur ajoutée au niveau mondial, devenant ainsi la première entreprise de consulting espagnole à obtenir cette récompense ; Meilleur Partner en Volume de Ventes de Licences SAP Business One en Espagne ; Plus grand Nombre de Ventes de Nouvelles Licences Totales en SAP ; Prix IBM à l'Innovation dans les Nouveaux Modèles de Business et le Prix Huawei au Partner révélation de l'année, entre autres.